3 expositions parisiennes qu’il ne faut pas manquer fin 2018

Paris n’est pas la capitale culturelle de France pour rien. Elle n’est pas non plus la capitale mondiale du tourisme pour rien… A Paris, il y a beaucoup de choses à voir. Et les expositions sont une des attractions favorites des touristes du monde entier, partant à la recherche d’histoire, de beauté et d’artistes à connaître et reconnaître.

Ils sont des centaines à espérer figurer dans les plus célèbres galeries parisiennes, un petit monde qui attire les « grands de ce monde ». Des expositions, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. D’une entrée gratuite, aux invitations select, il n’y a pas qu’un pas, et on ne le franchira pas. Ici ne sont publiée que des expositions accessibles au grand public.

Voici une liste des 3 expos à ne pas manquer en cette fin d’année 2018, si vous êtes à Paris entre septembre et décembre 2018, vous devriez faire un tour à notre sélection et y jeter un œil vous ravira.

1. « Willy Ronis par Willy Ronis »

Date de fin : 2 janvier 2019

Paris vu par Willy Ronis, c’est un Paris romantique, un Paris qui a une vie comme celle de ses contemporains. Une capture sur le vif du moment présent à une époque d’après guerre. On est dans les trentes glorieuses, les amoureux s’enlacent devant la Tour Eiffel, la place Vendôme est plus élégante que jamais. La beauté des lieux rime avec l’insouciance de ses habitants. Ils nous offrent une œuvre intemporelle monographique qui s’expose au Pavillon Carré de Baudouin, rue de Ménilmontant.

Le site du musée : https://www.mairie20.paris.fr/mes-demarches/culture/le-pavillon-carre-de-baudouin/le-pavillon-carre-de-baudouin-197

2. « Carte blanche à Kim Chong-hak »

Date de fin : 1er octobre 2018

Une carte blanche à  l’artiste coréen Kim Chong-hak, c’est le jeu décidé par le Musée Guimet, situé Place d’Iéna à Paris 16ème. Surnommé « le peintre des quatre saisons », cet artiste aime la couleur et nous fait vibrer à travers plus d’une dizaine de peintures, toutes plus vivifiantes les unes que les autres.

Le site du musée : http://www.guimet.fr/event/carte-blanche-a-kim-chong-hak/

3. « Les Impressionnistes à Londres »

Date de fin : 14 octobre 2018

Lorsqu’on couple la migration d’artiste, impressionnisme et culture anglophone, cela donne une exposition qui se déroule actuellement au Petit Palais on y trouvera des trâces d’histoire. De celle qu’on ne raconte plus, mais d’une époque de conflit qui fait fuir la gente artistique de France vers la Grande-Bretagne. Cette fuite entraînera avec elle la migration d’un style : l’impressionisme. Avec eux, Carpeaux, Dalou, Pissarro, Tissot ou bien encore Legros, on emmener leurs oeuvres et les ont exposés avec plus ou moins de réussite à l’époque. Mais cette migration a fait naître outre manche de vocations, et c’est bien de cela qu’il est question ici.

Le site du musée : http://www.petitpalais.paris.fr/